Atteinte de fibromyalgie, Dorothée Le Barbier essaie d’oublier sa maladie en créant des objets utilitaires ou décoratifs.

Dorothée le Barbier a exposé ses créations sur plusieurs marchés de Noël.Dorothée le Barbier a exposé ses créations sur plusieurs marchés de Noël.

Si je ne fais plus ça, je suis fichue, affirme Dorothée Le Barbier. Cette néo-Blancoise de 52 ans, installée depuis trois mois boulevard John-Kennedy, est atteinte de fibromyalgie. Et, comme elle le souligne, cette maladie invalidante est difficilement reconnue : « J'exerçais la profession d'infirmière libérale à Joué-lès-Tours et, soudainement, je me suis sentie fatiguée. Ces symptômes sont devenus permanents et ont persisté malgré les médicaments. On me disait que c'était psychologique et, comme beaucoup de personnes dans mon cas, j'ai dû arrêter de travailler. C'est dur de ne pas être crue… »

" C'est dur de ne pas être crue ">>>suite


Retour à l'accueil