Changer et s'aider, pour ne pas regretter, s'enfuir, partir, tout claquer, cela signifie de mettre un mouvement différent dans son coeur et son environnement.

 

Changer c'est donné une nouvelle impulsion, s'écouter, laisser les émotions se poser, et reprendre sa vie avec plus de calme (pour soi) et de fait pour ses proches.


      aide Métamorphose

 

Changer c'est s'offrir un peu d'oxygène à un moment difficile, et le premier est d'accepter d'être triste, blessé, choqué, fatigué. Ensuite, le mouvement peut être tel un souffle, ou une  pause (intérieure). De cet instant, l'émotion douloureuse se pose, on a tous des moments plus difficiles et cela nous bouscule. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons, cela arrive quand la personne est en souffrance, à trop garder bloqués ses émotions, ou n'a pas dit ce qui correspond à l'inacceptable, ce qui est contre ses valeurs (difficultés de générations par exemple, ou de famille recomposé, d'éducation... ).  Les raisons sont multiples autant sur la compréhension, la communication, le vécu, l'émotionnel... Ce qui est important est de passer ce cap, en acceptant ce qui est, ce doute, changement d'état d'esprit et là, seulement, le changement peut commencer...

 

 

Peut être que vous avez besoin d'être soutenu,

aidé, ou d'apprendre à gèrer cela... si vous souhaitez laisser un mail 

 

 

 

Hélène 

Retour à l'accueil