Le stress est un facteur « parasite pour soi » et pour l'entreprise, l'attitude professionnelle est l’axe principal à développer ; Quelques pistes pour développer le mieux etre en entreprise : activer vos expériences réussies, afin de vous reconnecter à vos connaissances et à vos acquis, rééquilibrer vos fonctions cognitives afin d’aller vers l'action, à comprendre certains de vos fonctionnements et à aller vers vos objectifs personnels et professionnels. Une attitude personnelle qui allie sérénité, objectivité et pensées positives, "les clés pour votre bien être".

 

De part des expériences, et des entretiens avec des professionnels, nous avons quelques solutions à vous proposer   

 

  • Développer une attitude positive et objective
  • Analyser votre santé, son équilibre vie privée et professionnelle
  • Observer votre personnalité, votre fonctionnement, analyser, améliorer les points faibles
  • Etre sensible à son cadre de travail et à son ergonomie
  • Développer des solutions ou des échanges pour agir et apprenez à dire ce que vous vivez (attention au comment ? )
  • Se former en communication pour être plus en cohérence avec son poste et son équipe (gestion des conflits, gestion du stress, communication, cohérence d'équipe, leadership...)
  • Rechercher des solutions personnelles ou professionnelles, interne et externe

 Quelques moyens extérieurs peuvent vous permettre de mieux gérer votre stress, et votre fonctionnement personnel si vous avez un poste fatiguant : le sport, les arts martiaux, le yoga, l'écriture ludique, la pratique en médiation créative, la créativité, la détente, la lecture pour changer.

 

Parfois les solutions peuvent être simple, comme prendre 5 mn par jour, à faire de profondes respirations, ou prendre 5 mn pour détendre les cervicales, les yeux (si vous travaillez sur écran) avec le clignement des yeux, et des rotations avec le cou ou serrez les poingts très fort, 3mn et relachez, exercices à faire dix fois.

 

 

 

Et en atelier, osez vous mettre à créer, à partir à la rencontre de l'écriture, de la créativité par la peinture, les arts plastiques, un moment sans contraintes, avec détente, musique. Des cours non académiques pour vous évader et vous offrir un « espace hors du temps » comme un peu d'oxygène. Si vous allez plus mal, que le stress est installé, prenez quelques séances de coaching, de créativité, ou d'art thérapie, une méthode pour exprimer ce que vous ne pouvez dire, aucune attente artistique n'est demandé 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

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