Innovation Santé un projet médical CHU St Etienne : Art thérapie, Sophrologie et Esthétique

par PSYCHOTHERAPIE - ART THERAPIE LYON 16 Mai 2011, 07:00 Expérience

 

 

L'intelligence collective pour un projet médical CHU St Etienne :

Art thérapie, Sophrologie et Esthétique

 

 

Le projet médical et le projet de soins du service ont tous deux pour objectif majeur l’amélioration du confort des patients en soins de suite d’oncologie et soins palliatifs,  au-delà du protocole de soins habituel.

Les activités d’esthétique, d’art-thérapie et de sophrologie s’inscrivent pleinement dans cet objectif en apportant des moments de détente et de bien-être. Elles sont des moyens d’expression et de communication différents, des dérivatifs à la maladie,

des alternatives à la prise en charge habituelle de la douleur, et enfin des supports pour une prise en charge de la souffrance psychologique intégrés au parcours de soins cliniques.

C’est pourquoi, avec le soutien de notre hiérarchie, nous souhaitons être en capacité de continuer à proposer aux patients accueillis dans notre service mais également dans toute notre structure, ces activités à visée thérapeutique.

Le but de cette présentation étant de montrer que c’est possible.

 

 

LE DOSSIER COMPLET UN EXEMPLE EN RHONE ALPES   pour de futurs projets, rendez vous auprès de nos partenaires art thérapeute MHélène P0NCET www.artherapie7.over-blog.com, accompagnatrice, consultant, conseiller santé pour tous autres métiers contactez la direction d'Emergence city www.emergencecity.kazeo.com

communiqués par le CHU de St Etienne.11/2011

 

 


commentaires

Haut de page

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog