"vos pensées créent votre vie et vos mots ont la couleur de votre quotidien"
Hélène P0NCET 


Depuis longtemps connu des services d'addictologie, du handicap, l'écriture permet un exécutoire, mal à l'âme, détresse, les mots posés, qu'importe la forme, le style, la page permettent aux émotions de se calmer, également intéressant pour les maladies longues (cancer, fragilités psychiques, souffrances au travail...) ou lors de chocs émotionnels (accident, agression, difficultés familiales...). Cette approche peut se réaliser accompagné, par un professionnel, grâce à  des ateliers d'écriture, thérapeutique, biographie, journal, ouverte à ceux qui un mal de vivre (travail, couple, enfance...) ou seul si l'on pense avoir assez de possibilités et de force à poser ce qui nous touche, nous blesse.

 

L'écrit du passé, la souffrance posée ainsi ne doit pas être relu, ou conservé, le support est conservé par le professionnel dans le cas de consultations selon le protocole de travail ou si vous le réalisez vous même, détruisez le. Ensuite, l'écrit peut se transformer dans un langage différent, positif, en ce que l'on souhaite, pensez à la simplicité, au quotidien tel le livre de l'Art au naturel, le plus simple le plus beau est parfois si près de nous.

 

L'écriture à plusieurs raisons d'être considérée comme un "Art du développement " à voir nos besoins, émotions et notre vécu.

 

Laisser divaguer les mots, se donner un temps pour poser un sentiment, un vécu nous relie à nous mêmes, à notre ressenti et à nos émotions, ainsi le mental et le corps s'apaisent, pour laisser la nouveauté arriver., grâce au professionnel et selon votre situation, quelques séances ou ateliers suffisent, et cette méthode vous appartient, elle est à vous, vous pourrez vous en resservir si cette émotion revient un jour. Ce qui est important est d'être soi, d'apprendre à gèrer ses émotions, ses échecs, son passé, pas si simple, à faire seul.

Cette pratique peut être associé à une expression artistique, notez qu'il n'y a pas besoin d'être dessinateur pour laisser les lignes, les mots et les couleurs se poser.

 

Les mots donnent la couleur à notre quotidien, lesquelles choisir ? 

 

 

Hélène P0NCET,  art-thérapeute, consultante, auteur Copyright 2011

>> +  d'infos

 


 

Retour à l'accueil