Depuis quelques années, tout comme vous, j'ai avancé, mon parcours personnel et professionnel allie la conscience, le processus de la créativité, mes expériences et mon chemin m'ont conduits à la pédagogie, à l'enseignement, à la recherche, après une cursus de formation en pédagogie et développement local,j'ai commencé mes premières actions avec les publics en difficultés d'insertion, un jour on me dit, il y a un module à animer mais vous n'avez ni paper bord, ni papier, ni crayon. Me voilà, en réflexion, et j'arrive avec du matériel dans deux caisses plastiques, j'animais mon premier module sur le projet professionnel, en 2001 un temps de reflexions sur "Où est ma place", mise en mouvement du groupe et création en photolanguage, avant de clôturer par une présentation commune pour l'équipe et le groupe, chacun a pu s'exprimer sur son futur métier.

 

Cela a été un grand changement, dans ma manière de travailler grâce à la pédagogie d'Arobase, puis j'ai lu les livres de Cayrol, Richard Bandler, Josiane St Paul, j'ai été formé par Paul Pyronet pour la programmation neuro-linguistique, association du language et du fonctionnement du cerveau. Le processus d'aider au changement dans ses années là, m'a ouvert de nouvelles méthodes, chercheuse de solutions et curieuse, on reçoit des personnes et les difficultés évoluent, on doit se repositionner, nous-même se positionner, évoluer et être superviser. Ensuite j'ai eu des formations avec Messidor, où j'ai travaillé sept années auprès de personnes handicapées, des colloques sur la maladie psychique et l'insertion professionnelle, et j'ai évolué avec les lectures de René Baptiste, la méthodes ADVP, les ateliers de supervision par des psycholoques pour revoir nos pratiques.


Ensuite, j'ai eu des formations sur les dispositifs de l'emploi, du handicap surtout psychiques, formations en psychologie appliquée par M. Royol, psychiatre chercheur. Ce métier n'est pas simple, il nous fait lâcher prise, et là, durant des séminaires ou stages j'ai pratiqué avec Katty Ollif, artiste collagiste, que je remercie pour son écoute et sa justesse dans la création, puis avec l'artiste Blondel à l'association Existence, rencontre de sa créativité personnelle. Tout cela en pratiquant régulièrement l'écriture ludique, les pratiques de Journal créatif, d'Anne Marie Jobin, les ateliers avec Annie, l'association Plume-Rencontre, que je remercie pour la beauté de ses instants, et l'ouverture au jeu (je) de mot.

 

Durant l'expérience où je collaborais avec les services du Conseil Général, Mairies et Communauté de communes, j'ai assisté aux formation colloque d'Orspere.fr géré par le professeur Jean Furtos Psychiatre et Directeur Scientifique de l’ONSMP-ORSPERE. J'ai également exposé pour le Centre d'information des Femmes et des Familles dans le cadre "Femmes de Talents". A ce jour, indépendante, je fais des interventions, j'écris pour des articles spécifiques, anime et propose des prestations, conférences, ateliers comme à l'association éthique présidé par Jean Jacques Sarfati, Colloque la Honte, en 2012, "créativité source de solutions pour vaincre la honte".

 

Depuis modules, ateliers, conférences sont réguliers et les éditions se mettent en place. les pratiques régulières artistiques, et l'enseignement du tai chi, de l'écriture, du qi gong, les livres complètent chaque instant de mon évolution, et m'amènent à proposer mon travail, et ce mixage Métamorphose nomade, contactez moi pour en parler, pour écouter mon témoignage, voir que la souffrance est en chacun, que l'on est tous vulnérable un jour, et que l'on peut agir, prendre une nouvelle voie, avec plus de consciense, être plus en accord avec soi, son métier, et sa réalité sans souffrir. J'écris régulièrement depuis très jeune, mes premières éditions sont en route pour 2013 ... venez vous inscrire pour rester informer et vous découvrirez mes actualités >>

 

 

Découvrir les articles du blog lancé en 2005

 

Knowledges, Articles

Pédagogie

tous les articles

slog Artiste-auteure

 

 

Retour à l'accueil